Communication sécurisée entre sites

Avec sa maîtrise des communications sécurisées entre sites, DnC vous offre la possibilité d’insérer dans une constellation de sites des informations sur vos produits, et ce de façon automatique en suivant la mise à jour du catalogue de votre site de vente en ligne.

C’est également avantageux pour le référencement naturel de vos produits, en fournissant aux moteurs de recherche des liens externes variés et à jour.

DnC maitrise la communication de données entre sites. Ceci est fait de façon asynchrone (donc sans ralentir l’affichage des pages) au moyen de requêtes Ajax. Bien entendu, pour que ceci ne soit pas assimilé à une attaque CSRF (cross-site request forgery), le protocole CORS doit être observé du côté du client comme du serveur.

L’application la plus utile se situe dans le domaine de la promotion des ventes. Voici quelques exemples développés par DnC.

www.rmf-magazine.com est un site satellite de la Librairie le Hussard. Les passionnés s’y retrouvent pour parler de modélisme ferroviaire. Dans le bandeau de gauche, leur sont présentées les dernières parutions de la librairie, dans les rubriques qui les intéressent. Ce bandeau est mis à jour automatiquement au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles publications dans le catalogue du site de vente. Cliquez sur les images pour voir fonctionner ceci en ligne.

La même technique permet de présenter sur une même page les dernières parutions des revues éditées par le groupe :

Ces page en donnent d’autres exemples : Modélisme Médias, TLC Magazine

Il est également possible de présenter des produits correspondant au contexte de la page où l’encart est inséré. Il s’agit de la même technique que celle que nous employons pour faire apparaître les produits similaires dans les pages de produit de nos sites de vente.

Une idée, un projet?

Degoy net Consultants
76 avenue du Général Leclerc
92340 - Bourg la Reine

SARL au capital de 7500 €