Identity by DnC

Lorsqu’un internaute s’identifie sur une de vos applications, êtes vous sûr qu’il ne s’agit pas d’un hacker ou d’un spammer ?

Identity by DnC (Identity) est un système d’authentification permettant au propriétaire d’une application d’obtenir une confiance raisonnablement élevée dans l’identité des internautes qui se connectent à cette application et tentent d’accéder à des données protégées à travers celle-ci.

Identity utilise OAuth Server by DnC (OAuthSD) dont il étend les capacités d’identification. Identity est 100% compatible avec OpenID Connect. Le propriétaire d’une application dont l’authentification est fondée sur OpenID Connect peut bénéficier du service d’évaluation de la confiance offert par Identity sans modification de l’application ni des serveurs de données protégées.

L’application cliente doit être inscrite sur OAuthSD. Une fois configuré par l’auteur de cette application, Identity assure automatiquement l’évaluation de la confiance à accorder à l’identité d’un utilisateur.

Les fonctionnalités d’Identity ne s’appliquent qu’au serveur d’autorisation OAuthSD. Le protocole d’authentification n’est en rien modifié, les serveurs de ressources protégées et les applications clientes ignorent tout d’Identity.

Les serveurs de données protégées qui valident des jetons d’accès pourront voir ceux-ci refusés ou leur portée de validité réduite par l’intermédiaire des scopes, transmis et évalués de la façon habituelle. Ils n’ont pas à se soucier d’Identity.

Identity est un système réservé aux entreprises collaborant avec DnC.

En savoir plus :
- Identity by DnC

Une idée, un projet?

Degoy net Consultants
76 avenue du Général Leclerc
92340 - Bourg la Reine

SARL au capital de 7500 €